Et voilà, le dernier jour avant grand départ pour Uyuni qui prend fin.
Et pour ne pas rester à ne rien faire toute la journée, on a décidé de louer des vélos et de partir à la vallée de la Lune.... Merveilleuse idée, merveilleux paysages de désert de sable gris et de roches ocres. Bref, c'était très beau, mais on a pas pu prendre de photo ni finir la balade. Il souffle sur San Pedro de Atacam un vent qui rend fou les cyclistes que nous étions. En effet, non seulement ça souffle fort et ralenti la progression à vélo voire même ça nous donne le risque de tomber dans le fossé car les vents étaient contraires à notre progression ou de coté, mais en plus ça souffle du sable et de la poussière. Bref, jamais je n'ai eu autant de mal à avancer en ligne droite sur du plat et des descentes!!!! imaginez dans les quelques cotes du parc, avec une route pleine de creux et du vent qui vous fouette avec des gros grains de sables... bref, les yeux fermés on avance comme on peut et quand on peut plus on s'arrête et on attend.
Pas de photo car rien à faire, même en tournant le dos au vent on prend du sable dans les yeux, les oreilles, la bouche. Les poumons ont pris cher.
On a été raisonnable, on est rentré tôt à l'hôtel prendre un thé et se décrasser de cette terrible poussière.
Maintenant, on prépare nos sacs pour le départ pour Uyuni où règnera en maître le froid.
Retour en Bolivie pour quelques jours, avec un circuit de 3 jours jusqu'à la ville de Uyuni.
Après, on devrait remonter vers Oruro pour retenter le Parinacota en passant par le village de Sajama. Si les mineurs ne font pas de grèves intempestives, tout devrait se dérouler sans problème et on devrait être dans 10 jours en Argentine dans la ville de Salta...
Dès que j'ai un peu de wifi de qualité, je vous redonne des nouvelles et des photos. En attendant, à bientôt.
vendredi 14 octobre 2011
Dernier jour à San Pedro de Atacama
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire