lundi 26 septembre 2011

le retour à La Paz

Comme prévu, nous avons raté la correspondance à Huarina. Mais cette fois nous n'avons attendu qu'une heure pour être certain qu'il fallait prendre une décision...: rentrer à La Paz. On arrête donc un nouveau bus et on rentre à La Paz. J'ai le coeur meurtri, c'est un échec et mon souvenir de La Paz, sous la pluie, les nuages gris, la pollution me donne envie envie de pleurer. Mais ma voisine de voyage, Yolanda, de Huarina à La Paz, et le soleil qui brille dehors, me redonnent du baume au coeur. Demain, c'est sûr, on aura ce maudit bus en direction de Charazani. Mieux que ça, on gagne un peu de temps mais on rate le bain dans les thermes de Charanzani, on va direct à Curva pour essayer de dormir à Lagunillas où il y aurait un lac et de magnifiques oiseaux.
En attendant, de retour à La Paz, ruinés, on cherche désespérément un DAB. Sur le chemin, on croise un petit resto à l'air plutôt sympathique. Attrape touriste sans doute, et il nous attrape avec son menu à 25 Bolivianos, le wifi gratuit, et dans le menu, une soupe à la quinoa. Je viens de manger l'entrée, c'était super bon.
L'adresse? Je ne sais pas. Faut chercher Banais, c'est même pas sur notre guide. La soupe est là. Copieuse et très bonne.
On passe au plat principal, belle présentation, mais Pierre a encore tout avalé le temps que je dise, hum ça a l'air bon. Au fait, j'aurai jamais mangé autant de frittes... et oui, tous les plats sont servis avec une portion de frittes et une portion de riz. Avec ça, aujourd'hui, on a un steak très fin sur lequel sont déposés des petits légumes avec une petite sauce tomate piquante.
Et quand arrive le dessert: des beignets de pommes, Pierre dit: Eh, ils ont trouvé le moyen de frire des pommes! Chicharon de pomme!
Et sous une pluie torrentielle, parce que la pluie arrive toujours après le gros soleil, on fini de déjeuner dans ce resto huppé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire