lundi 19 septembre 2011

entre Lima et La Paz

Entre Lima et La Paz, le brouillard total.... : la fatigue nous a fait sombrer dans un sommeil un peu plus lourd et on n'a plus regardé l'heure. Le vol devait être suffisamment long pour qu'on nous offre un collation et que l'hôtesse en passant nous réveille. Mais entre deux réveil, on sombre dans le sommeil et c'est pas facile quand l'avion arrive.
3 formulaires à remplir, un stylo. on est lent et les derniers à passer la douane et récupérer nos bagages! Ca c'est une bonne nouvelle: pas de bagages perdus, pas de soucis à la douane. On file retirer nos premiers Bolivianos suivi d'un pseudo chauffeur de taxi qui affirme être un taxi officiel. Il demande 50 Bolivianos pour la course jusqu'à l'Hôtel mais ces affirmations ne nous plaisent pas on prend un autre taxi avec une voiture où s'écrit partout le mot TAXI de l' Aéroport. La course coutera 60 Bolivianos mais l'homme très aimable attendra que l'hôtel vienne nous ouvrir la porte qui était bien fermée.
Nous somme à l'hôtel Continental rue Ilampu. Une chambre qui u ferait pâlir de jalousie certain mais pas du tout la majorité. Bref, un peu de confort, une douche froide et au lit. On ne s'endort pas si vite, enfin moi en tout cas, je peine à réchauffer mes jambes et j'ai la flemme de rallumer la lumière et chercher dans mon sac mon collant chaud.
Je m'endors finalement après avoir donné signe de vie à ces êtres très chers restés à Paris.
9h, on se réveille. Ajoutez 6 heures pour avoir l'heure parisienne. On a dormi 5 heures et on va se lancer à l'assaut de la ville après un réveil en douceur ou peut être violent pour moi, je projette de me remettre la tête sous la douche....
On devrait rester 2 - 3 jours à La Paz avant de partir en direction de la Cordillère Apolombala: une rando itinérante de 4 -5 jours selon mon guide, 7- 8 jours selon celui de Pierre qui a déjà 10 ans....
Hop, c'est parti, il faut que je trouve du Wifi pour vous poster ces news mais avant, on irait bien se remplir un peu la panse et boire un peu, c'est nécessaire en altitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire