lundi 19 septembre 2011

12 heures dans un avion

Et bien autant vous le dire... c'est long.
On s'imagine qu'on va dormir, une fois la copieuse collation-déjeuner avalée mais le sommeil peine à venir, mon patron me paie pas assez pour que je voyage en première classe.
On s'imagine qu'on va enfin commencer à planifier le voyage, mais planifier 3 mois en 12h c'est utopique d'autant qu'au bout d'une heure on à envie de passer à autre chose.
Alors on regarde un film, on s'ennuie, on fait un tour aux toilettes pour se dégourdir les jambes, on revient, on regarde sans intérêt la fin du film puis combien de temps il reste avant d'arriver.
Je m'imagine quoi vous écrire mais les idées, comme le sommeil, peinent à venir. En fait, il faut l'avouer, rien de palpitant ne se passe dans un avion entre Paris et Lima... Ah si, le pilote nous a annoncé les résultats d'un vague match de Rugby auquel la France aurait participé en mettant la pâtée à son adversaire... quelques exclamations dans l'avion et la foule se rendort...
Je fais un jeu, je massacre quelques fruits à coup de sabres.... au bout de 10 minutes (= 10 parties) je m'ennuie à nouveau.
Je dors, enfin je somnole, (je vous rappelle que je ne voyage pas en première classe) et me demande quand est-ce qu'ils vont servir le diner, j'ai faim. Il est 19h à Paris, 13h à Lima.
Pierre joue aux échecs contre l'avion et gagne. Il se demande si le pilote en colère de perdre ne va pas décider de simuler une panne, juste pour nous embêter.
Depuis le début du vol, on se pèle les miches. J'ai deux polaires sur le dos et leur ridicule petite couverture sur les genoux. On est tout au fond, dernier rang, comme les cancres. Ici, il parait qu'il fait plus froid, mais tout le monde vient par là, car derrière nous on trouve les toilettes et le bar... ça fait de l'animation aux heures de pointe. On pourrait faire une étude sociologique mais la seule chose qui nous intéresse finalement à 4 h du premier atterrissage c'est de revoir la terre...
On a vu l'océan immense et bleu et au loin quelques nuages annonçant la terre, mais on ne rêve que d'une chose, se prendre pour des marins et crier "Terre!" On nous prendrait pour des fous, mais ça nous ferrait rire et le temps passerait plus vite.
On passe beaucoup de temps à échafauder des plan loufoques juste pour rire parce que ça fait travailler les abdos et qu'il faudra rentrer à Paris avec quelques kilos en moins et un corps sculpté pour prouver qu'on a bien marché et que c'était dur... En attendant, on s'ennuie alors on va jeter un oeil à l'hublot d'à coté, voir si la Terre est enfin sous nos ailes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire