vendredi 16 septembre 2011

J moins 2

Et voilà, J moins deux depuis 2 minutes et le constat est presque effrayant: je suis en retard. Je joue au lapin blanc qui regarde sa montre tout le temps et ne constate qu'une chose: les aiguilles du temps refusent de s'arrêter et d'attendre que je sois prête. Autre constat: je suis entourée de personnes formidables.

Depuis J moins 8 voilà comment l'horloge tourne:
J moins 7: repas de famille, les parents sont rentrés de vacances enfin et le prochain week end, c'est moi qui serait déjà repartie. Après un lourd déjeuner qui s'éternise, je trie enfin ces papiers qui demandent à être rangés depuis 18 mois. J'ai retrouvé mes attestations d'assurance, tout va bien, tout va bien. Et alors que le jour touche à sa fin, Pierre sonne, il est 19h. Après 6 mois, on se retrouve enfin pour parler de vive voix de ce voyage et des préparatifs. La bonne nouvelle c'est qu'on rit toujours autant ensemble. Si c'est comme ça pendant 3 mois, je vais rentrer avec des ados en béton!
J moins 6: retour au bureau pour la dernière semaine de travail.
J moins 5: nouveau repas de famille pour fêter mes 33 ans. Et oui, ces choses là arrivent n'importe quand, même dans un planning serré de préparation de voyage!
J moins 4: je suis dans la routine quotidienne, métro, boulot, réunion d'association, métro à 23h, maison à minuit, dodo à 1h
J moins 3: avant dernier jour de travail... je ne partirai pas à jour malgré les efforts de ma hiérarchie et les miens aussi. Il me manque encore une frontale pour voir la nuit, un drap de duvet pour le duvet température extrême tienne le choc de ce voyage de 3 mois. Je n'ai rien préparé pour la soirée d'au revoir ni le pot de départ. Et là, surprise, les gens autour de moi sont vraiment formidables. On fait mes courses à mal place, on cuisine à ma place, on me soutient et je suis heureuse d'être entourée par ces personnes qui sont mes amis, mes voisins, mes collègues... a bien y réfléchir,,. si ça continue je vais verser une larme avant de partir.
J moins 2... je vous raconte plus tard, il faut aller dormir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire