vendredi 9 septembre 2011

J-9

J-15: rendez vous chez le doc, bilan de la machine, elle va bien, on la ménage pour les 3 mois à venir et les deux semaines avant départ on arrête la course à pied. Réalisation de la pharmacie de secours: Bétadine pour les petits bobos, amoxicilline, pour les bobos plus gros, et deux trois bricoles pour les maux du ventre et du transit. Visite chez l'assureur à 11h50 alors qu'il ferme boutique à 12h pour faire le point sur les garanties, l'assurance rapatriement en cas d'accident. Quoi? l'Alpinisme et l'escalade sont exclus?!!!! Merde le trek en altitude sera assimilé à l'alpinisme. Un petit tour à la banque pour un rendez vous avant départ et prévenir la banquière que les prochains mois, les retraits seront tous dans des DAB étrangers, d'ailleurs, vous auriez pas quelques dollars?
J-13: visite du centre de vaccination Air France. Arrivée 12h15, temps d'attente 8 minutes annoncés sur le ticket. J'ai le numéro 50, 4 personnes sont devant moi. Je passe à 13h15... Sortie à 13h30 avec deux petites piqures dans le bras, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune et la Typhoïde
J-11 Pierre est de retour d'Australie. Petit mail. Il faut, dans ces emplois du temps serrés avant départ, trouver le temps de se revoir, accorder nos violons pour que le jeu soit harmonieux
J-10 Licence FFME renouvelée. Un oeil au site remanié de la fédé, je déclare mon voyage. Recherche de la fiche d'assurance, recherche de l'information qu'il me faut. 16h45 je trouve le numéro de l'agence d'assurance. Appel. On cherche ensemble la durée de couverture et soudain, sous les yeux apparaissent les mots qui me rassurent: 90 jours pour les voyages à l'étranger. Rapide calcul, 12 semaines fois 7 jours, nous sommes à 84 jours! Bonheur! Plus de problème de couverture en cas d'accident, je pars bien assurée, ma famille bien rassurée.
J-9 l'heure tourne, je manque de temps, mais sereine je commence à préparer le sac et l'idée me vient qu'il me faudra aller au Vieux samedi pour prendre un sac plus grand, plus moderne, plus léger, plus mieux quoi! En attendant, je vais me reposer un peu et dès que je peux, je vous en dis plus. Là, le demi chinois s'endort près de moi et Morphée me tend les bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire