dimanche 18 septembre 2011

jour J

On y est. C'est le grand départ. Je vous écris depuis l'aéroport.
J moins 1 fut la journée la plus speed de toute la semaine, toute ma vie?
Faire, le sac, le défaire, le refaire, le défaire à nouveau. Perdre le passeport, le chercher pendant une heure. Sentir l'angoisse monter, se dire que ce n'est pas vrai, on peut pas perdre son passeport 10 heures avant de décoller, c'est pas possible. On fouille le sac défait pour la troisième fois, je réveille ma grande soeur où je suis allée diner et pendant que je l'interroge pour savoir si mon passeport n'est pas resté chez elle, ma main glisse dans une pochette et ressort avec le fameux passeport. Soulagement. Il est plus de minuit. Réveil l dans 6h pour être à l'aéroport vers 8h. Rendez vous avec Pierre à 8h30.
Le demi chinois qui m'a vue m'agiter toute la journée autour d'un sac, d'une maison, d'un jardin, me fait un petit massage, il est temps de dormir et de se reposer, demain la journée sera longue.
Et demain c'est aujourd'hui.
8 heures, on est à l'aéroport. Kumo, le loup blanc est tout fou. Si fou qu'il m'a empêché de dire au revoir à mon petit matou qui reste sous la garde de Martine, la voisine. Merci Martine.
8h20, mon sac est empaqueté par Air France. 8h30 Je vois Pierre, tout frais, avec un grand sac sur le dos. Il va être temps d'enregistrer nos bagages, nos places.
8h45, c'est fini, Pierre doit déposer son sac aux bagages hors format. Je reste avec ma moitié et son loup. Un vigile passe et demande à mettre une muselière au chiot qui aboie un peu trop.
9h, il faut aller en salle d'embarquement. Au revoir sur un quai, au revoir, à demain, je vous aime.
Pas de larme, pas de coeur qui se serre et je me demande vraiment si le truc qui bat dans la poitrine n'est pas juste une machine.
Il part, sans se retourner et je regarde filer celui qui a pris soin de moi ces dernières heures avec tant d'attention.
J'arrive à la douane. Etrange, c'est ici que je comprends que je pars. Je me retourne encore, mais je ne peux plus le voir. Pierre est avec moi, je ne pars pas seule à l'aventure à l'autre bout du monde.
Souvenir des larmes des autres. Je chasse ces images, je pars à l'aventure, tout ira bien, tout ira bien.
9h53. je fini de taper un texte. Il est temps d'appuyer sur envoyer et de se mettre dans la file qui attend d'embarquer.
Rendez vous dans quelques heures depuis un autre continent.
Ici, l'aventure va prendre un autre tournant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire