mardi 1 novembre 2011

Santiago

Bien arrivée à Santiago la grande. Oui, elle est grande et sa démesure me surprend plus que la démesure de La Paz qui s'étale et s'installe au delà des collines.
Bref, bien arrivée à Santiago après un très beau voyage qui traverse des vallées surprenantes et magnifiques en attendant d'arriver à la frontière. J'ai pris quelques photos à travers les vitres du bus et j'espère pouvoir rapidement vous les faire suivre. Oui j'espère car il n'y a pas de prises dans ma chambre dortoir donc je ne peux recharger l'Ipad qu'en étant posée à cotée de lui et en plus, le réseau ne fonctionne pas super bien partout dans cet immense hôtel. Bref, je ne peux pas, par exemple, relever mes mails installée au soleil au bord de la piscine... là, le réseau passe pas. Peut être pour inciter les résidants à simplement profiter d'un pur moment de détente...
Enfin voilà, aux inquiets, je vous le dis, détendez vous, tout va bien.
A la frontière Chilienne, j'ai fait connaissance d'un autre voyageur voyageant seul aussi: John. Jeune Américain (29 ans) du Missouri (si j'ai tout bien compris), professeur de littérature en vacances depuis 11 mois et qui est parti se reposer à Valparaiso en attendant l'arrivée de son père avec qui il ira en Patagonie pour une quinzaine de jours avant de rentrer au pays retrouver sa dulcinée.
Du coup, bavards tous les deux et en plus, trop cool, il parlait très bien espagnol, on a fini le voyage ensemble à bavarder à bâtons rompus de voyage et de littérature et de comment et pourquoi on se met à écrire... bref, je n'ai plus regardé le paysage alors je ne sais pas si cette partie du voyage était jolie, mais ce qui est certain, c'est que la première était magnifique.
De grandes montagnes rouges au creux desquelles coulait un fleuve rouge et, non loin de la route, apparaissant et disparaissant à sa guise, les restes d'une voie ferrée qui conféraient à ce lieu une ambiance unique de western.
Bref, j'ai adoré ce magnifique voyage.
Arrivés à Santiago, j'ai dit au revoir à John et j'ai sauté dans un taxi en direction de la Casa Roja, l'hôtel où je dors.
Veille d'Haloween, ici aussi on fait la fête et un menu est proposé. Evidement, ça n'a pas la simplicité ni l'authenticité du repas d'Haloween de samedi soir à Salta dans notre hôtel Inti Huasi.
A Salta, menu de pizza et empanadas, le tout fait maison avec vin à volonté.... A Santiago, une purée de pommes de terre et betteraves avec un morceau de viande de porc et des pommes cuites, le tout accompagnée d'une Heineken.... oui, même pas une bière locale!!!!! Bref, c'était rigolo quand même et ça m'a permis de faire connaissance de mes voisines de chambre: Mélanie (Suisse) et Katie (Australie).
Résultat, alors qu'aujourd'hui je devais potasser la suite de mon voyage, j'ai passé la journée avec les filles entre le terminal de bus pour vérifier les horaires de nos bus, le super marché pour acheter de quoi manger, la cuisine de l'hôtel pour se préparer un succulent repas, le jardin pour savourer ce repas accompagné d'un verre de vin Chilien excellent et le très grand parc Metropolitano (Cerro San Cristobal) où tout le monde se rendait en cet après midi merveilleusement ensoleillé.
Bon, maintenant que vous savez tous que je vais bien, je peux enfin étudier mes guides et cartes pour savoir si c'est bien pour Temuco que je pars demain soir ou, en tout cas, si j'y reste un peu ou si je retourne très vite en Argentine dans la région des lacs.
Je vous dis tout bientôt, mais ce qui est sur, c'est que j'ai très très envie de faire la traversée avec Navimag qui me permettrait de voir les glaciers depuis un superbe point de vue. Ah oui, je vous ai pas dit, John l'a fait il y a un ou deux ans et recommence dans 10 jours avec son père et il a trouvé des arguments faciles pour convaincre quelqu'un qui avait déjà bien envie de le faire...
Vous impatientez pas, je vous raconte ça très vite
PS: des news de Pierre. Pas une chouette soirée à Mendoza et il prend la route aujourd'hui mais il a pas dit vers où alors je peux pas vous dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire