De retour en Argentine pour quelques jours...
J'arrive direct à San Martin de Los Andes où le centre d'information du parc Lanin se trouve. Evidement, dimanche, tout est fermé et j'attends lundi matin pour prendre des infos.
Je me pose dans un hôtel qui semble sympa. Un dortoir rien que pour moi, cool. Si je me posais quelques jours ici pour me reposer un peu, j'ai un nouveau bouton de fièvre qui se dessine sur ma lèvre.
Je paie deux nuitées. Puis je vais visiter la salle de bain. Beurk. Il y a des cheveux partout, des traces de pas au sol, bref, c'est dégueulasse. Les précédents sont partis depuis peu, peut être n'a t'elle pas eu le temps de nettoyer.
J'ai accès à la cuisine. Il est 16h, je n'ai pas déjeuné, j'ai faim et des petits légumes cuits que je vais mettre au frigo.
J'ouvre le frigo. Je retiens mon souffle et interromps mon geste. Le fond est noir de champignons qui prolifèrent partout. Ok, je vais déjeuner direct. Le micro onde, je l'ouvre... est-il possible de tomber malade en réchauffant son plat dans un micro onde aussi sale? Je prends le risque, ça doit pas être terrible froid.
Et là, une obsession, quitter cet hôtel.
Après déjeuner, je file au centre de bus. Le premier bus demain pour Aluminé? 14h. Ok, je prends. Et vous n'allez pas plus haut? Villa Pehuenia? Oui, ok, j'y vais. J'arriverai donc à 20h30 car j'aurai quelques heures d'attente à Aluminé. C'est bon, c'est parti, il faut partir d'ici.
Je rentre à l'hôtel, me fais rembourser la nuit que je ne passerai pas là et je passe la fin de la soirée dans ma chambre à bavarder avec mon ami.
Et c'est depuis un café restaurant que je vous écris ces mots avant de prendre la route pour un village dont je ne parviens pas à avoir de carte et où je vais arriver quand il fera nuit noire... j'espère que tout ira bien.
J'ai une adresse d'hôtel, si je trouve un taxi à la gare, ça devrait le faire.
L'hébergement dans cette ville semble très chère et tournée sur le tourisme car il y a beaucoup de pêcheurs qui viennent dans le coin. Oui, il y a des lacs magnifiques et je redescendrais dans quelque séjours à Aluminé pour y passer une nuit et faire une promenade dans le parc Lanin assez proche. Tout le problème sera le transport car les lignes régulières de bus n'ouvrent qu'à la fin du mois de décembre quand l'afflux de touriste est à son maximum et que la neige n'empêche plus les accès aux sentiers de randonnée et aux aires de camping.
Plus de news dès que je peux, là il faut reprendre la route en direction du terminal de bus.
A bientôt.
lundi 7 novembre 2011
San Martin de Los Andes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire