mardi 15 novembre 2011

MERCI

Depuis le temps que je veux vous l'écrire celui là, il est vraiment temps que je le fasse.
Un petit message spécial pour remercier Marie O. pour ses petits mails avec photos de tableaux, à Waldo pour les photos de Lynn, à Titi, Adé et les autres pour les sms quand je peux pas lire vos mails et à tous ceux qui ont pris le temps de m'écrire quelques lignes pour me raconter la pluie et le beau de leur vie.
Merci de donner des nouvelles, d'attendre patiemment que je vous réponde et puis surtout de me raconter vos aventures et mésaventures dans le vieux continent.
C'est un réel plaisir de vous lire, de savoir que vous pensez à moi et que malgré la distance, je reste dans vos coeurs et dans vos têtes.
Merci à ceux que je ne nome pas mais qui ont pris le temps de m'écrire, merci vraiment à tous pour chacune de vos attentions parce que c'est pour vous que je tiens ce blog et c'est bon de vous lire. Je ne réponds pas toujours ou pas très vite mais il est parfois difficile de prendre le temps de répondre parce que les journées sont longues et il est nécessaire de dormir aussi, même en vacances, surtout en voyage.
Alors, j'ai hâte de vous retrouver, mais pas vraiment de rentrer. C'est agréable de voyager, de rencontrer tous les jours de nouvelles personnes, d'écouter de nouvelles histoires et découvrir de nouveaux paysages, d'autres façons de vivre, de travailler, de parler. C'est pas toujours facile de naviguer entre français, anglais, espagnol et portugais.
C'est toujours un bonheur de rencontrer des brésiliens ou portugais et de parler avec eux, mais je découvre qu'à force de parler espagnol, je m'emmêle les pinceaux avec les deux langues. Expérience hier avec Marcelina, journaliste brésilienne en voyage à Puerto Madryn: je n'arrêtais pas de mettre du castillan dans mon portugais...
Vais-je savoir à nouveau parler portugais en rentrant?
Le français, ça devrait aller. Je l'écris souvent et le parle tous les jours ou presque. Il y a des tas de français en voyage en Argentine ou des belges français. Par contre, pas encore rencontré de Suisses français, faut croire que seuls les Suisses Allemands ont le goût du voyage en Amérique latine.
Bref, je m'égare, c'était un mail pour vous dire merci d'être là, derrière vos écrans à me lire et à m'écrire et si vous voulez des cartes postales, il me reste 4 semaines pour vous en envoyer mais laissez moi votre adresse, j'ai laissé mon calepin plein d'adresse bien rangé dans le fond d'un tiroir de la banlieue parisienne.
Bon, il me faut mettre un terme à ce message, mon bus avec une heure de retard est arrivé et il me faut partir pour un voyage de 30 heures en direction de Ushuaia Terre de Feu...
Alors, à bientôt pour les aventures en Terre de Feu et les dernières photo de Puerto Madryn!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire