Après le pire voyage du monde compressée dans 20 centimètre carré par personne, sans manger de la journée dans un trajet en bus de 13h entre Rio Grande et Punta Arena, je suis finalement arrivée à Puerto Natales où j'ai même réussi à trouver une chambre pour la nuit, enfin, un dortoir, donc un lit avec super couette et des douches super chaudes... ça c'est cool.
Après une journée à ne rien faire, sauf tenter de régulariser ma situation car en ne me laissant pas descendre du bus et en ne vérifiant pas les passeports, l'équipe de bras cassés avec laquelle j'ai voyagé n'avais pas fait tamponner mon passeport... je suis en situation irrégulière au Chili et je ne peux rien faire pour le réparer... un meurtre sera peut être commis et l'assassin ne sera autre que moi... si la victime est l'assistant de mon chauffeur de bus... m'enfin, il a peut être beaucoup d'autres ennemis depuis ce terrible voyage...
bref, je m'égare comme d'habitude alors que l'heure tourne et que mon réveil sonnera demain... oui,; je prends le bus à 7h45 en direction du parc national Torres del Paine pour un trek de 4 à 5 jours autour du W, sans internet ni téléphone... tout ira bien, c'est un circuit magnifique mais ultra fréquenté.
Je reviens dans moins d'une semaine pour prendre la route du Perito Moreno à El Calafate... mais bon, je vous raconte ça plus tard, là, il est largement l'heure d'aller me coucher!
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire