Depuis Angol où je suis arrivée tard dans la nuit, enfin, il était 21h30, je n'avais pas de plan de la ville, je monte dans le premier taxi que je trouve, lui donne une adresse où elle me conduit rapidement et là, c'est le drame, l'hospedaje où je voulais dormir affiche complet. Avec la conductrice de taxi, elles me cherchent un autre hébergement mais rien ne répond.... Mon taxi est prête à m'héberger chez elle pour la nuit avec sa mère et son enfant. Soudain, la propriétaire de l'hospedaje me dit que c'est bon, elle me donne la chambre de sa fille, si c'est juste pour une nuit ou deux... ouha trop bien.
22h, je me pose dans une chambre avec un grand lit rien que pour moi, avec une super couette, bref, le luxe que je n'ai pas eu depuis que j'ai quitté mon chez moi.
Bien accueillie, bien hébergée, je peux passer une bonne mais courte nuit car mon bus pour le parc part le lendemain matin à 6h45... et oui, on veut ou on ne veut pas visiter ce parc.
Le chemin qui y mène est un enchainement de montées et descentes sur un chemin de poussière. Le moteur du bus râle comme s'il allait rendre l'âme, mais il tient le coup.
9h30, j'arrive à l'entrée du parc. J'ai 9h devant moi pour marcher, à 18h30 le dernier bus repart.
En route.
Le premier animal que je vois, est un magnifique oiseau que j'avais déjà vu dans la réserve près de Salta: "un carpintero", vous savez ces oiseaux qui de leur bec creuses des trous dans les troncs d'arbres. Il est reconnaissable à une sorte de crête rouge sur le haut de la tête.
Puis, ce sont des animaux plus petits:
puis un peu plus gros... ouais, une sorte de tarentule... :)
la spécificité de ce parc, ce sont les "sapins" de cette espèce... ils sont grands, très grands et très beaux, mais pas beaux parce qu'ils sont grands... faites pas de raccourcis!
voilà un peu à quoi ils ressemblent d'un peu plus loin...
au fait, juste au dessus derrière, c'est pas un nuage, c'est un volcan. La vue était magnifique mais les photos rendent rien, désolée!
quand les arbres prennent des formes de poisson...
Et pour le retour, je me fais raccompagnée par les gardes de la CONAF (ceux qui s'occupent des parcs naturels au Chili). Du coup, rentrée tôt à Angol, je peux prendre mon billet de bus pour le lendemain et je change mes plans de destination car ils me conseillent fortement un parc près de la ville de Pucon alors, destination Temuco puis Pucon pour le Volcan Lanin et le Parque Nacional Huerquehue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire